Papa Wemba : les dernières images d’avant sa mort en exposition

Papa Wemba : les dernières images d’avant sa mort en exposition

L’exposition a ouvert ses portes depuis le 26 juillet et va se clôturer le 29 septembre 2018 au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa.

Une exposition exceptionnelle où l’artiste photographe, Rudy Yaone, dévoile au public une série de photos de Papa Wemba, prises sur scène 30 jours avant sa mort. Ces images inédites évoquent le passé et les moments très évocateurs de celui qu’on appelait affectueusement le « roi du village Molokaï.

A en croire Rudy Yaone, cette exposition, en est« une volonté particulière très attendue par les fans du défunt, de voir et revoir tout ce qui sest passé avant que l’artiste musicien meure».

Plusieurs personnalités, notamment les artistes de différents domaines, acteurs culturels, fans, mais aussi et surtout les membres de la famille de Jules Shungu Wembadio, étaient présents à l’ouverture de cette exposition. Plus dune personne a salué l’initiative. « Ça nous permet de cerner l’oeuvre de l’auteur sur la vie du roi de la sape et de la rumba congolaise, quand il était encore avec nous sur terre », s’est exprimé l’artiste musicien Jean Goubald Kalala.

Riva Kalimasi, ami et l’un de proches de Papa Wemba, note que « la star est toujours présente dans nos esprits, même 2 ans après sa mort ». Et d’ajouter : « C’est une joie immense de voir cette activité immortaliser son image ».

 

Arnold Koma

%d blogueurs aiment cette page :