jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Prix Littéraire Me Lwemba s’active !

le Prix Littéraire Me Lwemba se donne comme « objectif de perpétuer la mémoire de l’Ecrivain-poète Me Lwemba lu Masanga ma Lwemba et de promouvoir la sphère de la Poésie congolaise moderne », selon le projet du règlement de cette activité. Trois genres littéraires  ont été retenus : la poésie, la nouvelle et le récit.

C’est la salle Simon Kimbangu du Complexe scolaire Dr Lwemba dans la commune de Ngiri-Ngiri qui a servi de cadre à cette activité. Plusieurs écrivains, notamment les membres du Renouveau poétique conduits par le coordonnateur de ce regroupement Munkulu Di Deni y ont part. La veuve Lwemba lu Masanga, Mme Esther était également de la partie. Il faudra pas oublier la présence de Kabasubabu, le président des poètes du Renouveau.

Après avoir invité l’assistance à observer quelques instants de silence en mémoire de l’illustre disparu, le pasteur Munkulua notamment déclaré : « Nous avons le devoir de perpétuer l’arme que Me Lwemba a laissé à l’humanité. Pour cela, nous ne devons pas ternir son image. C’est ainsi que les poètes du Renouveau ont décidé de lancer le Prix Me Lwemba ».

Le coordonateur du Mouvement du Renouveau poétique a enfin indiqué : « Nous souhaitons que ce prix soit promu dans les  écoles pour que les talents des élèves puisse s’éclore et qu’ils deviennent des Me Lwemba de demain. Après ce mot, le temps est venu de la présentation du projet du règlement de ce concours suivie du débat et de celui-ci ainsi que son adoption.

arts.cd/digitalcongo.net

 

сковорода алюминиеваяканалы зубные

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :