mercredi, janvier 22
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Rdcongo VS Rwanda: Innoss B récolte « la tempête après avoir sème le vent »

Critiques et condamnations émaillent les propos du jeune leader Innoss B après sa sortie médiatique à propos de l’agression de la RDCongo par le rwanda à travers le mouvement rebelle du M23.

Des réactions fortes et incessantes de l’opinion congolaise remontent heure après heure à l’égard de l’artiste congolais Innocent Balume, suite à ses dires lors d’une conférence dans sa ville natale la semaine dernière.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Une compagne de boycotte est lancée sur internet contre Innoss b, des critiques et la majorité de ses fans congolais manifestent leurs désaccords.

Devant la presse vendredi 19 Mai dernier, à Goma, l’artiste avait déclaré qu’il est prêt à jouer un concert au Rwanda si l’occasion se présente. Des propos qui n’ont pas réjouit certains des compatriotes appelant au boycott de ses prestations jusqu’à la présentation des excuses.

Alors que, la tension est très tendue entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, Kinshasa accuse Kigali de soutenir les Rebelles du M23, dans l’est du Congo. Et ces accusations ont été relayées par la nouvelle ambassadrice des États-Unis en RDCongo.

Après la confirmation de l’ONU et le démenti à plusieurs reprises par Kigli, le président Rwandais Paul kagame durant son voyage au Bénin, a évoqué selon lui la source de cette guerre, pour lui, c’est dû à l’occupation des terres rwandaises par des Congolais dans l’Est de la RDCOngo. Un avis qui a été vite balayé par les spécialistes qui affirment preuves à l’appui que c’est plutôt le Rwanda qui soit des terres à la RDCongo.

Réagissant sur les pages de l’artiste sur les réseaux sociaux, des certains soutiennent la prise de position de l’artiste affirmant que l’art doit être apolitique. D’autres par contre prend le cas Ukraine Russie comme un cas d’école. Un artiste ukrainien, dans ce temps de tension, peut aller se produire en Ukraine et refuser de condamner le président russe ?

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :