
C’était dimanche dernier au siège provincial de l’Assemblee évangélique nouvelle alliance (Aena) dans la commune de Ngaliema que la coordonnatrice de l’inter plateforme de la société civile , Cathy Kalanga a honoré le pasteur Joelle Kabasele lors d’un culte dominical.
Dans sa démarche , Cathy Kalanga est venu participer à ce culte de dimanche dans cette église pour saluer le travail de patriotisme du pasteur Joelle Kabasele qui ne manque pas de faire allusion à la famille et à la nation dans ses prêches.
Après une messe de plus au moins 2h30, un temps de prise de parole a été cédé à la coordonnatrice de la société civile pour faire passer son message.
« Les églises font aussi partie des composantes de la société civile. À l’instar de Deborah, Sarah, il y a actuellement des femmes qui se battent pour cette nation. La femme étant porteuse de vie s’était battu à Sun City à l’instar de Maman Ève Bazaiba dans l’assemblée », a affirmé Kathy Kalanga devant les fidèles en transe.
Et d’ajouter que, « aujourd’hui nous sommes venus honorer pasteur Joelle Kabasele pour son message qui se base sur la famille et la nation. A la base je suis fan des messages du pasteur partagé sur les réseaux sociaux. À l’instar des femmes citées dans la bible, pasteur Joelle Kabasele nous rappele que nous devons avoir des familles solides et équilibrées. Et de l’autre côté nous devons être ceux qui se battent pour protéger leur terre ».
A titre symbolique, Kathy Kalanga a remis un drapeau au pasteur pour l’encourager dans sa démarche de sensibilisation patriotique. Et l’église a applaudi vivement cet acte posé par les femmes de la société civile.
Pour sa part, le Pasteur Joelle Kabasele a, quand elle, dit, « Les hommes passent, la nation reste. Nous avons Dieu, nous avons notre terre ».
Ainsi, l’inter plateforme de la société civile va poursuivre cette démarche dans les jours qui suivent auprès des autres pasteurs qui sensibilisent le peuple de Dieu sur l’amour de la nation.
Mulopwe