Socoda : « Nous sommes pour une table ronde qui fera table rase pour partir sur des nouvelles bases(…) », (Adricha)

Socoda : « Nous sommes pour une table ronde qui fera table rase pour partir sur des nouvelles bases(…) », (Adricha)

Durant la conférence de presse organisée par les pétitionnaires de la Socoda, ce samedi 6 novembre 2021 au Musée National, l’artiste musicien et ancien administrateur à la Société congolaise des droits d’auteur et des droits voisin (Socoda) Adricha Tipo Tipo répondant à une question sur les thématiques de la table ronde voulu par son camps, pense que :

« Les deux dernières assemblées générales organisées par l’administration Nyoka Longo ont été faite de manière illicite. Cette table ronde aura pour mission de réunir toutes les tendances pour mettre ensemble un comité d’organisation des assemblées générales. Plusieurs parties seront concernées dont la partie Nyoka Longo, verkys et pétitionnaires », dit-il. 

Nous voulons réunir, ajoute-t-il, tout le monde, autour de l’autorité de tutelle afin qu’on reparte sur des nouvelles bases pouvant aider à la société à avoir des assemblées générales dignes et respectant le texte.

Évoquant la libéralisation de la gestion des droits d’auteur tant réclamée en RDCongo, pour l’instant, insiste-t-il, la Libéralisation des droits d’auteurs doit être partielle  en créant des départements dédiés à chaque secteur.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :