dimanche, janvier 26
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Soirée des arts-Prix Lokumu 2024 : « C’est une fierté pour moi (…) de voir les jeunes de mon pays de s’offrir l’opportunité de se découvrir mutuellement » ( Dodo Kamba, Parrain de la 5em édition)

C’est une réelle fierté et un honneur pour moi de participer à ce grand rendez-vous culturel qu’est la Soirée des Arts «Prix Lokumu». Quand bien même je n’ai pas pu être avec vous dans cette belle salle du Centre Wallonie Bruxelles, je suis de Cœur avec vous.

C’est une fierté pour moi, disais-je, parce que ça me rend heureux de voir des jeunes de mon pays la République Démocratique du Congo se mettre non seulement pour célébrer la créativité et de l’expression artistique, mais aussi et surtout de voir ces jeunes s’offrir l’opportunité de se découvrir mutuellement, de se présenter au monde, chacun avec son savoir-faire. En plus de cela, ils se donnent une chance d’aller plus haut, plus loin dans un esprit d’émulation et de concurrence saine.

Ethel Ngombe, Prox special producteur de l’année

C’est un honneur pour moi d’accompagner une telle initiative car la Soirée des Arts, relève déjà elle-même l’entrepreneuriat et fait de la promotion de l’entrepreneuriat dans le secteur artistique.

Voici les Lauréats de la Soirée des arts- Prix Lokumu Arts.cd 5

Nous avons des talents exceptionnels dans la peinture, la sculpture, la musique, le slam, humour, de photographie, etc. et je pense qu’il est de notre devoir en tant que leader de soutenir, à travers notre influence et notre appui dans la mesure du possible, les jeunes qui montent ou qui se battent pour vendre une image de marque de la culture congolaise.

Je ne saurais finir ce petit message sans féliciter Monsieur Onassis MUTOMBO et toute son équipe d’abord pour cette initiative qui après 5 ans, s’est imposer comme rendez-vous culture de référence en RDC et j’invite le gouvernement à appuyer davantage ce genre d’initiative. Je salue aussi le thème choisi pour cette 5e édition qui est «Les gestes qui sauvent l’ère digitale». Le fait que l’Equipe de la Soirée des Arts ait décidé de sensibiliser sur les gestes élémentaires qui peuvent sauver des vies en cas d’accident ou un arrêt cardiaque brusque, est, à mon sens, un appel à faire attention à son prochain, à son bien-être. Ce qui est un bel exemple de la foi chrétienne. Et je crois que ce regard bienveillant à l’autre résume bien l’esprit de cet événement qui nous réunit tous.

Je félicite déjà tous ceux qui seront primés au cours de la soirée et je vous souhaite à tous une bonne soirée et plein succès dans chacune de vos entreprises.

Archevêque Supérieur, Dodo Israël KAMBA BALANGANAY, Représentant Légal et Président de la Confession religieuse « Communautés Unies du Réveil.

%d blogueurs aiment cette page :