L’œuvre L’œuvre est de Malafi’Art Production dans la commune de Ndjili sur l’avenue Bakis N°11, au quartier 7.
Pourquoi ce nom de Rossy Mukendi ? Pourquoi un studio ?
Le responsable de Malafi’Art Production nous écrit :
»D’abord Rossy Mukendi (militant catholique et pro-démocratie de République démocratique du Congo) a été tué au cours d’une manifestation pacifique, pour l’alternance politique à Kinshasa/Lemba par les forces de l’ordre le 25 février 2018.
Parce que nous devrons agir comme des entrepreneurs socioculturels.
Des entrepreneurs sociaux peuvent d’ailleurs être des entrepreneurs culturels, et inversement, même s’il semble cependant pouvoir se dessiner une différence de fond entre les deux modèles : là où l’entrepreneur social travaille à la transformation de systèmes existants ou à la répartition des ressources (par exemple via la micro-finance, le développement durable ou le design social), l’entrepreneur culturel cherche à transformer les systèmes de pensées et de croyances ou de connaissances (à travers des outils tels que la télévision, la radio, l’Internet, le cinéma, la musique ou encore le théâtre. ..).
Notre pays a perdu sa culture et la vie sociale de notre peuple est au rabais.
Nous apportons la lumière à ce fléau à travers les arts et les lettres et c’est normal que notre laboratoire porte le nom d’un martyr de notre génération »
Malafi’Art