Dans le but de lancer sa PROMO CAN 2019, la société de télévision numérique DSTV a tenue une conférence de presse ce jeudi 20 juin à son siège de la Gombe.
DSTV est un service de télévision qui propose des bouquets offrant des programmes thématiques et divers notamment du Cinéma,
du sport, des séries, des dessins animés et autres.
Concernant la CAN 2019, DSTV diffusera tous les 52 matchs en HD à partir du bouquet Access qui coûte 12$.
Jadis essentiellement en Anglais, DSTV s’est associé avec le bouquet CANAL pour créer des bouquets Français -Anglais. Mais, il dispose d’une diversité des langues dans son bouquet notamment le chinois, le hindou, le portugais, l’italien et l’allemand.
« Aujourd’hui beaucoup de parents disent que mon enfant étudie dans une école anglaise mais après les vacances il l’oublie. C’est pourquoi nous lançons notre programme « let speaking english », qui a pour but créer cette continuité avec la population congolaise et essentiellement avec les enfants pour permettre cet apprentissage « , explique Mme Nadine Ambele( au milieu), directrice commerciale chez DSTV RDC.
Avec une capacité de 1 tera, le décodeur Explora permet de mettre la pause pendant 20 minutes pour un programme live et d’enregistrer jusqu’à 110 heures.
Pour un match ou un film important raté, DSTV permet de le suivre au moment voulu. Et il donne également la possibilité c’est à dire mettre une pause et reprendre son programme après », M. Alexis Vengo, (extrémité droite) responsable technique chez DSTV RDC.
Il sied de rappeler que DSTV propose deux matériels de qualité à ses clients à savoir : le décodeur Standard HD et le décodeur Explora mis sur le marché depuis 2013.
Bernard Mpoyi