samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Tiken Jah Fakoly à l’affiche du Festival Amani 10

Artiste ivoirien engagé, Tiken Jah Fakoly sera de nouveau parmi les têtes d’affiches de la dixième édition du Festival Amani prévue à Goma, dans l’Est de la RDC, du 16 au 18 février 2024.

Rendez-vous de musique et de danse dédié à la paix, le Festival Amani 2024 sera particulier puisqu’il célèbrera  sa dixième édition sur les terres montagneuses de Kivu. En effet, cet artiste ivoirien ne sera pas à sa première participation. Tenez, sa première prestation remonte en 2015, lors de la deuxième édition.

Dans un discours direct, Tiken Jah Fakoly avait appelé les artistes congolais à prendre position dans la lutte pour un monde meilleur. Son message d’unité et de résistance avait profondément touché le public congolais, venus par milliers chaque édition, notamment en cette période de troubles et d’instabilité en RDC.

Né en 1968 à Odienné, en Côte d’Ivoire et devenu une véritable icône de la musique reggae africaine avec des chansons mêlant influences traditionnelles et modernité Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Doumbia Moussa Fakoly, est un artiste engagé au parcours exceptionnel portant des messages puissants de justice sociale et de solidarité.

Ainsi, son retour sur la scène du Festival Amani en 2024 promet d’être à la fois mémorable et engagé. Tiken Jah Fakoly, porteur d’espoir et de conscience, prône avec sa musique son engagement en faveur de la jeunesse et de la démocratie en Afrique.

Se positionnant comme l’un des plus importants événements musicaux de la région des grands lacs, le Festival Amani propose une programmation éclectique qui ne vise qu’à promouvoir la paix, la diversité culturelle et l’expression artistique comme vecteurs de développement et de cohésion sociale.

Arts.cd/Totalementactu

%d blogueurs aiment cette page :