mercredi, octobre 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Vers le report des 9emes Jeux de la Francophonie Kinshasa 2021

Le ministre d’Etat à la coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo, a adressé une lettre à l’OIF demandant le report des jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa 2021 suite à la crise sanitaire qui frappe à plein fouet le monde entier.

Signée le 21 avril, cette lettre adressée à la secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, demandant après consultation du président de la République démocratique du Congo, un report des 9è jeux de la Francophonie, propose que cet événement soit ramené en 2022.

Sans passer par le dos de la cuillère, le gouvernement congolais justifie sa décision par l’état d’urgence sanitaire décrété sur la quasi totalité de la planète qui bouleverse la tenue des événements d’envergure.

De l’autre côté, apprend-on, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) annonce que les nouvelles dates seront annoncées dans les tous prochains jours par le Comité international de jeux de la Francophonie après recommandation de son conseil d’orientation et consultation du Conseil permanent de la Francophonie, (CPF), instance de l’OIF où siègent les représentants personnels de chef d’état et de gouvernement.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :