WAN : 109 artistes africains et de la diaspora posent les bases d’une Afrique unie !
La grande célébration est prévue le 25 mai prochain. Une centaine d’artistes africains et ceux de la diaspora se mettront ensemble autour de cette organisation WAN pour offrir un show en ligne pour une cause : la construction d’une nouvelle Afrique unie et innovant. A l’occasion de la Journée internationale de l’Afrique, les artistes acteurs à part entière de la société civile africaine se mobilisent pour lutter contre les conséquences sanitaires et sociales de la pandémie de coronavirus.
Parmi les 109 artistes de toutes les disciplines programmés figurent aussi des musiciens congolais notamment Fally Ipupa, Fabregas, Lokwa Kanza, Hiro, Innos B, Ninita Anita Mwarabu, et Fredy Massamba, Extra Musica pour le Congo-Brazza.
« En accueillant les performances d’artistes légendaires et en présentant la prochaine vague de talents musicaux, le WAN Music Show rassemble des artistes du monde entier pour lancer un mouvement interculturel et intergénérationnel visant à construire la Nouvelle Afrique. Le rendez-vous est donc pris le 25 mai pour célébrer la Journée de l’Afrique. Cette opportunité est aussi l’occasion de mener une réflexion collective sur l’après-crise en Afrique : Commençons à construire une nouvelle Afrique : Unie et innovante. Le site www.arts.cd est partenaire média de cet événement.
Voici la liste complète des artistes participants :