mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Webinaire des journalistes africains sur les priorités de F. Tshisekedi à l’UA

Le média en ligne, www.arts.cd, organise une conférence en ligne des journalistes africains ce jeudi 4 février 2021 à 20 heures sous le thème : « Les priorités africaines de Felix Tshisekedi à tête de l’Union Africaine ».

Ce webinaire connaitra la participation de 7 journalistes africains chevronnés de la sphère médiatique culturel. Il s’agit de Mory Touré (Promoteur et animateur de la Radio Africa) du Mali, Laudes Martial (Promoteur de www.nouvellesducongo.info et correspondant de RFI, AFP) du Congo-Brazzaville, Souley Moutari (Le Sahel du Niger ) du Niger, Alice Lawson (Journaliste et Administratrice principale de www.africahotnews.com ) du Togo, Jordache Diala (Journaliste/ La Prospérité) de la RDCongo/Kinshasa, Jonathan Bilari (Animateur radio télé et MC, Relations publiques www.arts.cd), Yves Kalwira (Journaliste et Manager de Zik+) de la RDCongo/Goma et Onassis Mutombo (Responsable éditorial de www.arts.cd ), de la RDCongo/ Kinshasa.

Notez qu’au sortir de la 33ème session ordinaire (Vidéoconférence) du 30 septembre-14 octobre 2020 à Addis-Abeba (Éthiopie), « Art, culture et patrimoine levier pour l’édification de l’Afrique que nous voulons » a été retenu comme thème pour l’union africaine en 2021.

L’année des Arts, de la Culture et du Patrimoine sera célébrée au moment où les Etats membres seront encore confrontés aux effets de la pandémie du COVID-19 qui impose des coûts humains, financiers et économiques énormes à l’Afrique. La crise donne également une opportunité de réexaminer les priorités socioéconomiques du continent y compris le rôle des artistes loin d’être des artisants mais des génies créateurs ainsi que la contribution au renforcement des secteurs sanitaires et sociaux plus résilients en vue de l’égalité, de l’inclusion, de la cohésion sociale et de la Renaissance africaine.

A travers cette conférence, www.arts.cd, premier portail numérique des arts et culture en RDC, ouvre la fenêtre identitaire et culturelle panafricaine. Ainsi, les 8 journalistes africains prendront la parole durant 1 heure pour poser des jalons afin que le mandat de la République démocratique du Congo soit prometeur et porteur des solutions durables aux problèmes prioritaires d’une Afrique culturellement forte.

Kulture Kroisé Groupe/Arts.cd

%d blogueurs aiment cette page :