Ce n’est plus un secret de polichinelle, Wenge Musica BCBG 4×4 Tout terrain compte sortir un opus dans les tout prochains jours. Ça sera un single de 4 chansons. Alors que la rumeur était répandue comme une traînée de poudre depuis quelques temps dans les milieux musicaux congolais. Ce matin à Paris, en France, la nouvelle a été donc confirmée. Fin du suspense.
D’abord quelques photos de 4 administrateurs historiques ont fuité sur les réseaux sociaux. On pouvait apercevoir JB Mpiana, Werrason Noël, Alain Makaba et Didier Masela autour d’une table à côté du producteur Amadou Diaby.
Ensuite, au cours de cette rencontre, il ressort que l’orchestre Wenge BCBG 4 X4, disloqué en 1997 à Kinshasa va entamer les enregistrements de son opus en avril prochain au Cap – Vert. Par ailleurs, un méga concert d’ensemble est envisagé le 30 juin 2022 au Stade des Martyrs de la Pentecôte où tous les leaders seront réunis pour faire (re)vivre aux mélomanes les bons moments.
Coincidant avec la fete nationale de la RDCongo, ce concert sera l’occasion pour chaque leader de montrer sa capacité de mobiliser et surtout de brandir l’unité qui regne depuis la fin de la polémique ou de « l’animosité » qui a accompagné cette dislocation de 1997.
Maty Arts.cd/France