lundi, octobre 7
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

«Zala Yo », le premier « appel » slam de Mwassi Moyindo

Bercé par le majestueux fleuve Congo, fille de deux capitales les plus proches du monde, Mwassi Moyindo entre dans l’arène de belle manière. Disponible depuis le 30 avril sur les plateformes digitales, le titre slam « Zala Yo » non seulement, est un assemblage des mots motivateurs, mais aussi un appel de «moi intérieur ».

POUR TÉLÉCHARGER «ZALA YO», CLIQUEZ ICI

Coïncidant avec la célébration de la journée internationale du jazz, la sortie du titre slam chanté « Zala Yo » ouvre une nouvelle fenêtre à ceux qui savent apprécier le texte d’une chanson.

Connue grâce à ses vidéos sur les réseaux sociaux et ses différentes prestations dans des lieux mythiques de Brazzaville et de Kinshasa, Mwassi Moyindo inscrit, à travers ce titre, désormais son nom dans la droite ligne des slameurs Kongo qui associent les paroles à la musicalité.
« Les yeux rivés sur l’horizon, passionné de la vie, elle veut la partager avec personne … elle a fait un choix, celui de son cœur. Je fais un choix, Zala yo », pose t-elle sur un rythme afro. En 3min14, l’artiste de deux Congo’s porte la casquette de motivateur pour enseigner aux auditeurs l’amour de soi face à l’adversité de la société.

Sa carrière prend une nouvelle tournure en 2019 après sa rencontre avec d’autres « obsédés textuels » donnant ainsi à sa plume la couleur de l’humanisme. Plusieurs prestations s’en suivront notamment à l’Institut Français du Congo, Slam House, Slam Acoustic, Afro Slam.

L’année suivante sera déterminante pour Mwassi Moyindo. D’une pierre, deux coups; son texte sera publié aux côté  de 16 autres auteurs africains dans «La danse des arcs-en-ciel». Et, elle donnera son cursus une autre dimension en s’entourant des jeunes instrumentistes pour constituer un orchestre pour ajouter à ses textes la touche de la musique traditionnelle apportant ainsi «Slam Acoustique » édifice.
Pour couronner ce parcours comparable à une amazone d’une discipline qui prend de plus en plus sa place sur les rives du Fleuve Congo, « Zala Yo » vient baliser le chemin d’une carrière professionnelle performante.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :