« Plume Libre », Pac Mesrimes slam(e) les dossiers tabous en noir blanc

71FFF030-34BD-46CE-8EBB-6456B696369F

 » Plume Libre  » est le nouveau clip de l’artiste rappeur de la ville de Goma Pac Mesrimes disponible depuis le 1èr mai 2021. Ce single, comme d’ailleurs le précédent, évoque les sujets sensibles de la communauté congolaise où l’artiste se laisse emporter par la liberté artistique.

11 mois après son tube  » Dis moi  » en featuring avec Voldie Mapenzi, Le Pac est sorti du trou pour la première fois cette année. Un black out justifié par une préparation d’un album solo ? En tout, l’artiste laisse planer le doute dans l’imaginaire de ses mélomanes.

VOIR LE CLIP PLUME LIBRE

En attendant, la  » Plume Libre  » est dorénavant disponible et cumule déjà plus de 1000 vues sur sa chaîne YouTube en deux jours de sortie. Pour l’artiste, cette chanson est sa manière de jouer de sa liberté artistique et sur d’autres domaines pour évoquer certains  tabous de la vie de son pays, la RDC.

 » La chanson s’intitule Plume Libre, elle a été conçue dans l’idée d’une expression existentielle sur certains sujets tabous de la vie courante, notamment la religion, les relations humaines, les émotions… », martele-t-il. Et d’ajouter que  » Elle a porté ce nom vu la linette artistique et linguistique avec laquelle je l’ai écrite, je l’ai appelé Plume Libre car elle fait vraiment plaisir à écouter, je l’ai appelé appelé Plume sensible car à travers ce rap, je partage beaucoup d’émotions avec tout celui qui l’écoutera « .

Des sujets émotifs et tabous dans un style noir et blanc
Le Pac n’a pas manqué de justification pour la réalisation en noir et blanc du clip.  » Vu la philosophie existentielle du texte, l’idée du noir et blanc m’est venue en-tête en vu de ressortir la part d’ombre qu’il y a dans les idées de l’artiste et la différencier de la part de lumière lorsqu’il parle de pardon et de repentance « , souligne-t-il dans cet entretien avec arts.cd /Nord Kivu.

Pour cette année, avant un probable album solo en 2023, l’artiste prévoit de sortir deux autres chansons entre fin juin et début Août. Son autre objectif cette année, est de postuler au titre du concours RFI Jeune talent.

David Kasi

%d blogueurs aiment cette page :