jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Lubumbashi : «Dje », le titre interpellateur de Maitre Simonar

De son vrai nom Okundji Londja Simonar, musicien congolais originaire de la ville de Lubumbashi, Maitre Simon  revient sur le marché de disque avec son nouveau projet, son 2eme titre de sa carrière professionnelle « Dje » en swahili « comment » réalisé dans un style drill.


La chanson est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Sortie à la fin du mois dernier, en 2min7sec, cette chanson qui est chantée en swahili “ évoque la situation sanitaire du couvre feu et de ses inconvénients par rapports aux personnes qui œuvrent dans les événementiels dans le Haut-Katanga.  En se référant aux méfaits de la Covid dans le milieu culturel, Cet artiste souhaite que les autorités du pays comprennent la situation de la ville.
« On a choisi Dje pour se poser des questions par rapport à la situation de notre ville. Les gens n’ont pas la liberté totalement de vivre leur vie surtout avec la situation sanitaire qui ne permet pas facilement aux ambianceurs de se détendre en toute quiétude », a précisé son jeune manager à la personne de Mr Vavis Scott dans une interview accordée à votre média.

Nadine Kat/ Katanga

%d blogueurs aiment cette page :