jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

A la découverte de Grâce B, l’étoile montante de la musique Katangaise !

L’on savait que la musique de Grace Busamba avait dépassé les frontières de la province cuprifère de la RDCongo. Pourtant, rien ne preparait les affidés de la Rumba mokili mobimba à ce qui va suivre. L’artiste passionné du style de musique Afro-RNB a été convié samedi 9 Juillet 2022, à la Place de la gare, pour prester devant une foule en délire dans le cadre du Festival international de la rumba et de l’élégance (FIRE) et Festival Rumba Parade « Rumba mokili mobimba ».

Interviewé par Arts.cd à la fin de sa faramineuse prestation, Grâce Busamba alias Grâce B  n’a pas loupé l’occasion de se dévoiler à l’opinion ses débuts et ses ambitions géantes. 

 » J’ai débuté avec la musique quand j’étais encore tout petit. Je me rappelle avoir encore 6 ans d’âge en ces temps-là . La musique pour moi c’est une passion . la musique m’a choisi, je ne force rien. J’ai gagné plusieurs concours à Lubumbashi, ce qui m’a encore motivé de rester dans la musique » , a révélé Grâce B au micro des Arts.cd.

Grace B sur scène du Festival FIRE à Kinshasa ph. Arts.cd

Lunettes noires, t-shirt noir, et une bonne occupation de la scène devant un public réceptif de Kinshasa, Grace B aura marqué son passage sur un festival de la musique rumba. 

Et de poursuivre : « J’ai débuté ma carrière à Lubumbashi, c’est là où j’ai sorti des tubes , des chansons. à Kinshasa, je suis venu par apport à Best of the best , c’est moi qui était le meilleur de Lubumbashi, Katanga. Je fais de l’Afro-Rnb. j’essaie au fait de faire des métissages des styles, un peu de rumba congolaise qu’on essaie d’actualiser avec la musique urbaine ». 

Signalons que depuis la sortie des singles Nioso Bolingo ( Ndlr Tout est amour) qu’il a chanté en featuring avec Gally Garvey et Silisa ( Finis-en), la pépite lushoise qui avoue ex-cathedra être un fin admirateur de Lokwa Kanza , vit un véritable conte de fée. Famille, business , collaboration avec des stars de renom… tous ses pas sur les escaliers lui réussissent.

Jimmy Sita

%d blogueurs aiment cette page :