«AIDE-AIDS», l’Onu-Sida sensibilise les jeunes sur le Vih/Sida !
A l’occasion de la journée internationale Zéro stigmatisation et zéro discrimination liée au VIH /SIDA célébrée chaque 1 mars, l’artiste sénégalaise Coumba Gawlo en collaboration avec plusieurs autres artistes musiciens africains notamment ceux de la Gambie et de la Guinée Bissau, a proposé un nouveau single titré « Aide-aids » pour redonner espoir et interpeller toute ces personnes atteintes ou non atteintes à se protéger contre cette pandémie du Vih/Sida.
[masterslider id= »2″]
Sortie officiellement le premier mars dernier, Aide-Aids est une chanson spécialement composée pour la journée zéro discrimination qui est célébrée chaque année mais, cette fois dans une période emportée par la covid-19. Ecris par Coumba Gawlo, artiste musicienne sénégalaise, avec son style « Mbalax pop traditionnel acoustic » mais aussi avec sa belle voix accompagnée de son instrument favori, qui est « sabar », Coumba gawlo a proposé ce morceau avec l’appui l’ONUSIDA dont elle a fait intervenir la collaboration de Wally Seck, Djelly Mady Kouyaté et Nistor Lendjy.
Dans le premier couplet, les artistes motivent les jeunes à se donner dans l’affaire et à comprendre cette maladie afin de combattre et surmonter ce virus qui ne cesse, depuis des longues années, de contaminer plus de personnes au monde.
« Parlons-en, comprenons-le, pour le vaincre. Parlons-en pour préserver notre santé et nos proches face à la maladie qu’est le SIDA. Toi la femme enceinte, fais-toi dépister pour sauver ta vie et celle de ton enfant … » préviennent ces artistes.
Suite à ces fortes paroles, le programme commun des nations unies sir le VIH/SIDA, ONUSIDA en sigle, destiné à coordonner l’action des différentes agences spécialisées de l’ONU pour la lutte contre le sida ; s’est donc décidé de lancer ce nouveau single musical de plaidoyer de l’artiste Coumba Gawlo.