Kinshasa · lundi 6 juillet
Dernière minute
« Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise « Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise
LIBRE OPINION

Religion | Scandale au Centre de Réveil Spirituel : Un pasteur exclu en plein culte par le pasteur Kabundi Walesa

Une scène inhabituelle s’est produite dimanche 13 avril dernier au sein du Centre de Réveil Spirituel, église dirigée par l’évangéliste Claude Kabundi Walesa. En pleine célébration du culte, ce dernier a publiquement exclu un homme se présentant comme pasteur et prétendu collaborateur de son ministère. À l’origine de cette décision, une vidéo devenue virale sur […]

Religion | Scandale au Centre de Réveil Spirituel : Un pasteur exclu en plein culte par le pasteur Kabundi Walesa

Une scène inhabituelle s’est produite dimanche 13 avril dernier au sein du Centre de Réveil Spirituel, église dirigée par l’évangéliste Claude Kabundi Walesa. En pleine célébration du culte, ce dernier a publiquement exclu un homme se présentant comme pasteur et prétendu collaborateur de son ministère.

À l’origine de cette décision, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle accuse ce prétendu pasteur d’avoir entretenu une relation intime avec une prophétesse membre de l’église, aujourd’hui supposément enceinte. L’affaire a rapidement suscité l’indignation et alimenté de vifs débats au sein de la communauté chrétienne.

congolais telema /patrie ou la mort

Arts.cd · LIBRE OPINION

congolais telema /patrie ou la mort

Dans une séquence filmée au cours du service dominical, l’évangéliste Claude Kabundi Walesa prend la parole devant l’assemblée et clarifie sa position avec fermeté :

“On te chasse de l’église. Je ne veux plus que tu parles en mon nom. Et s’il y a un problème entre vous deux, allez régler cela devant la justice, mais pas ici, pas dans la maison de Dieu”, a-t-il déclaré avec fermeté, en s’adressant aussi bien au pasteur accusé qu’à la prophétesse concernée.

Par cet acte, le responsable du Centre de Réveil Spirituel entend préserver l’intégrité morale de son ministère et réaffirmer la sanctification de l’autel. Une décision saluée par une partie des fidèles, qui y voient un signal fort face aux scandales récurrents qui entachent la réputation de certaines églises du pays.

Gospel : Rosny Kayiba à la conquête de la scène Parisienne !

Cependant, d’autres voix s’élèvent pour appeler à la retenue et à la présomption d’innocence, estimant que la lumière complète sur cette affaire devrait être faite par les instances judiciaires compétentes.

*L’identité exacte de l’homme concerné ainsi que les circonstances précises des faits restent à confirmer par les autorités ecclésiastiques.*

Valentin K.Kalenga