lundi, avril 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Arts visuels: Kub’Art Gallery participe à la Foire d’art 1:54 à New York

Kub’Art Gallery, gallérie d’arts contemporains basée à Kinshasa va participer au mois de mai prochain à la Foire internationale d’Arts 1:54 à New York.

« Kub’Art Gallery a le plaisir d’annoncer sa participation à la prestigieuse foire 1:54 New York, qui se tiendra du 8 au 11 mai 2025 dans le Financial District. Kub’Art Gallery a choisi l’unique foire internationale dédiée à l’art contemporain africain pour mettre en lumière les œuvres des artistes Rachel Malaika et Prisca Munkeni Monnier Lafurie, deux figures montantes de la scène culturelle de la République démocratique du Congo », note le communiqué de presse signé par Yann Kwete, coordinateur de Kub’Art Gallérie.

congolais telema /patrie ou la mort

Et d’ajouter que, « 1:54 New York: une vitrine incontournable de l’art africain contemporain. Fondée en 2013, la foire 1:54 est une référence mondiale dédiée à la promotion des artistes et des galeries engagés dans la diversité et l’excellence de la création africaine. L’édition 2025 à New York promet une sélection rigoureuse d’exposants et un programme dynamique de conférences et d’événements parallèles ».

« DRC Contempo |Panel : L’Art Contemporain au-delà des frontières congolaises

Basée à Kinshasa, la gallérie congolaise Kub’art Gallery pose un regard pluriel sur les réalités du continent africain en impulsant un dialogue entre tradition et modernité, art et politique, mémoire et avenir. Ainsi pour cette présence à la foire new-yorkaise, Kub’art gallery a sélectionné deux femmes artistes qui représenteront l’énergie et la créativité congolaise : Rachel Malaika et Prisca Munkeni.

En participant à 1:54 New York, lit-on, la galerie offre un temps fort aux œuvres de Rachel Malaika et Prisca Munkeni Monnier Lafurie, qui enrichissent notre compréhension de l’identité, la mémoire et les dynamiques sociopolitiques contemporaines.

Des arts urbains donnent la voix à la campagne « Congolais Telema »

« Les artistes sélectionnées
Rachel Malaika: Plasticienne et photographe, son travail interroge les héritages culturels et l’impact des mutations contemporaines sur les identités africaines. Prisca Munkeni Monnier Lafurie : Artiste multidisciplinaire, elle aborde les questions de mémoire et de résilience à travers une pratique mêlant photographie, mix media, installation et performance », indique le communiqué de Kub’Art Gallery.
Ainsi, cette foire internationale sera le rendez-vous mondial des collectionneurs, critiques d’art et passionnés pour une découverte d’œuvres produites par des femmes artistes inspirées par une Afrique en pleine mutation.

Onassis Mutombo/ ACP(SP)