Considéré comme la période dédiée à l’Afrique, le mois de mai est une occasion pour les artistes africains de proposer des contenus qui honorent la diversité culturelle qui caractérise le continent africain. Basé dans la région de Mpumalanga en Afrique du Sud, Kenneth Ntuli, surnomméDj Kquesol, qui est aussi producteur, a lancé un nouveau single intitulé « Bayede » en collaboration avec la chanteuse Lizwi, un son qui réunit les quatre coins du continent par ses mélodies langoureuses et sa profondeur lyric transportant les auditeurs vers les villages guerriers de la province Kua-Zulu Natal.
Nonobstant le confinement lié à la crise sanitaire du Covid19, les vibrations de « bayede », comme chant de gloire, permettent aux africains non seulement de garder espoir, mais également de vivre avec un sourire aux lèvres pendant ce moment de distanciation sociale.
Selon le communiqué parvenu à notre rédaction, «Dj Kquesol, qui maitrise mieux l’industrie musicale, est spécialisé dans le son Afrotech qui comprend des tambours africains soulistes de toutes les régions d’Afrique. Ces rythmes sont accompagnés de mélodies apaisantes et de voix harmoniques de divers artistes qui incitent le public à taper du pied ». Sa musique, qui renvoie aux sonorités afrocentriques ancestrales l’a placé, apprend-on, parmi les cinq premiers producteurs de house underground de l’Afrique du Sud.
Besoin pressant pour les artistes africains de collaborer !