jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Changement climatique : Première conférence sur l’adaptation agricole au Nigeria

Du 16 au 19 octobre, le gouvernement du Nigéria accueillera la première conférence sur l’adaptation agricole organisée en partenariat avec l’Alliance panafricaine pour la justice climatique (PACJA) et d’autres partenaires. La première conférence sur l’adaptation agricole vise à galvaniser une masse critique d’acteurs vers une adaptation agricole accélérée, notamment en stimulant l’engagement proactif des petits exploitants agricoles dans le dialogue international sur le climat et les processus d’intervention.

Cela créera un dialogue inclusif qui placera l’agriculture au centre des priorités de réponse climatique pour l’Afrique grâce à des mesures renforcées d’adaptation et de transition.

Cette conférence aura pour objectifs :

Sommet de Kinshasa : l’agroécologie au cœur des solutions pour le Bassin du Congo

  1. Faire le point sur les progrès réalisés pour faire progresser l’adaptation agricole dans les processus de discours mondiaux sur le climat, y compris la mise en œuvre des CDN dans les pays africains.
  2. Explorer et développer des approches stratégiques et cartographier les espaces pour faire progresser des approches équitables, justes, des options d’adaptation inclusives, sensibles au genre, écologiquement durables et dirigées localement qui renforcent la résilience des petits exploitants agricoles et des communautés
  3. Introspecter les résultats de la Déclaration de Nairobi du Sommet africain sur le climat et ses implications dans l’intensification de l’adaptation dans le secteur agricole en Afrique.
  1. Renforcer les voix et soutenir les solutions innovantes avancées par les communautés de première ligne, y compris les jeunes et les femmes, dans tous les efforts visant à accélérer l’adaptation et la transformation de l’agriculture dans la transition vers des voies de développement à faibles émissions de carbone et résilientes au climat.
  2. Discutez et convenez du message collectif et des prochaines étapes pour accélérer l’adaptation agricole dans le compte à rebours, pendant et au-delà du Sommet africain d’action pour le climat et de la COP28 de la CCNUCC

Communiqué

%d blogueurs aiment cette page :