Chorégraphie: Festival « Me Ya Be » 11 pour la transformation et transposition de la scène !

L’affiche du Festival Meyabe

La Compagnie Jacques Bana Yanga organise la 11ème édition du festival international de danse « Me Ya Be » qui se tiendra du 22 au 29 avril 2022, à l’institut français, Halle de la Gombe. 

D’après le communiqué de presse parvenu à arts.cd, cette énième édition qui aura comme thème « transformation et transposition de la scène », connaîtra la participation d’un public large. 

A cette même occasion, plusieurs compagnies venues de l’Afrique, de l’Europe et de l’Amérique du Nord, vont présenter des spectacles des danses traditionnelles et contemporaines. Aussi, quelques phases seront tenues dans les rues des communes de Kasa-vubu et de Bumbu. Il y’aura également le dialogue sur les cultures et la diversité des expressions artistiques. 

Dans le cadre de la préparation de ce festival, une conférence de presse est prevue le 17 avril 2022, au centre culturel « Ntongo elamu », dans la commune de Bandalungwa et un atelier de formation aura lieu le 18 avril 2022, à l’institut français, sur la composition chorégraphique avec 20 danseurs. 

Il faut noter que le festival « Me Ya Be » est une activité culturelle internationale qui assure la promotion et la diffusion d’expressions artistiques par la danse et permet l’éclosion de nouveaux talents.

Plamedie Mbenza/Stagiaire 

%d blogueurs aiment cette page :