dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Découverte : David Lucas Kayeye, l’écrivain congolais à plusieurs casquettes !

L’écrivain David Lucas Kayeye Kasongo est auteur d’un essai philosophique intitulé « Alter Ego ». Sa sensibilité qu’il considère comme un atout lui a permis d’écrire ce livre, qui est sa toute première œuvre lancée dans le marché de la littérature congolaise.

« Je crois que ma particularité réside dans ma sensibilité que je considère comme un atout. Mes atouts sont mon dynamisme, mon opiniâtreté et ma polyvalence », a-t-il dit lors de l’échange avec Arts.cd.

Tout pour la Patrie !

Outre son attachement à la littérature, il est acteur social, membre d’une association qui œuvre pour l’éveil de la jeunesse congolaise dénommée « Jeunesse en mouvement » dont il est l’un des pères fondateurs.

Par ailleurs, David Lucas est aussi acteur politique, candidat non élu de Kinshasa et Coordonnateur National adjoint de la formation au sein du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo de Julien Paluku Kahongya, ministre congolais de commerce extérieur.

Entant que homme politique, avocat, acteur social et écrivain, David Lucas rencontre des difficultés sur la gestion de ses responsabilités et de son temps.

Appel à candidatures : Mozalisi L’Shi pour les entrepreneurs des industries culturelles de Lubumbashi !

« Mon avantage, c’est Jesus. Et les difficultés que je rencontre c’est la gestion de mes responsabilités et de mon temps », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’il a d’abord débuté sa carrière professionnelle en 2017, comme avocat, après avoir fini ses études supérieures dans la faculté de Droit à l’Université Protestante du Congo (UPC), où il a été président des étudiants.

Ensuite, il a évolué au cabinet Kayeye de son père. Actuellement, il est aussi Conseiller Juridique au Conseil d’Etat qui est la plus haute juridiction de l’ordre administratif et Conseiller Juridique du Ministère au Commerce Extérieur.

« Je suis présentement en dernière année de Science politique à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) », a-t-il renchéri.

Sa carrière dans la littérature commence à travers sa seule réalisation, qui est son essai  « Alter Ego », qu’il croit humblement que ça mérite d’être lu afin d’exorciser la conception malsaine de l’amour de la pensée de chacun et de le resacraliser. « L’essai -Alter Ego- est d’ordre divin. Je vous conseille de le lire », telle est sa demande.

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :