mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Découverte :  « Dilemme », Chadrack Mpereng concilie la Presse et la Littérature !

Personne ne l’avait vu venir. Et pourtant, c’est bel et bien , L’adonis Chadrack Mpereng King, Journaliste culturel œuvrant au sein du média en ligne Eventsrdc.com qui vient d’engendrer le roman « Dilemme » depuis vendredi 2 septembre 2022.

Ce bouquin de 126 pages paru aux éditions Colline Inspirée est une sorte de confrontation d’idées, de choix et de valeurs entre deux personnes qui défendent leurs époques.

Il se veut une note interpellative aux familles, amis et lambda censés participer à l’épanouissement dans le libre-choix de chacun.

Approché dimanche dernier, par la rédaction d’Arts.cd, Il a éclairé les lanternes portant sur son énième casquette aux allures d’un revirement de la presse à la littérature.

<< La littérature c’est d’abord un rêve d’enfants pour moi. Tout jeune, J’étais amoureux de la lecture. J’aimais lire des bandes dessinées et des romans. Parlant de mes motivations, je pense qu’elles découlent de ma passion pour la lecture et de cette envie effrénée qui m’a poussé à peindre les réalités de notre société. C’est aussi que mes passions sont intimement liées. Journalisme, musique, cinéma, littérature…Je pense que cela est complémentaires.  » a déclaré Chadrack Mpereng King, l’auteur du roman « Dilemme ».

Dans le même diapason,  Le désormais jeune écrivain du Congo n’a pas loupé l’occasion d’étayer sur le goût qu’il a toujours eu de l’art dans sa diversité.

Aussi, ses ambitions et perspectives à venir.

 » Je suis passionné de la culture et tout ce  qui est art. À la croisée des chemins entre le journalisme, la musique, le cinéma et la littérature. Je n’ai jamais lésiné sur ma motivation pour apprendre.  C’est un premier roman pour moi. Et j’espère bien écrire d’autres. J’ai plusieurs projets en tête   pourquoi pas prochainement sortir un livre sur la rumba par exemple . » a-t-il repris.

Éclairage sur l’auteur du roman dilemme.

Chadrack Mpereng King est ce qui n’était pas introduit sur terre en touriste. Son curriculum vitae le résume mieux que mille mots. Licencié en Journalisme politique Extérieure, promotion 2017, Il a déjà prêté ses services chez capsud.Net, Connexion.Net et Eventsrdc.com où il travaille jusqu’à ce jour . Il a été: En 2012, parmi les lauréats du concours national d’orthographe française.

– En 2014, Consultant sur Raga Télévision lors de la coupe du monde qui a vécu au Brésil.

-Candidat à la première édition du concours musicien airtel tracé Music Star.

-Participant aux préliminaires en ligne du concours français NRJ Talents.

-il a été certifié à l’issue de l’atelier au métier d’acteur donné par Moyindo Mbongo et Jason Kurt en marge du Festival du film européen en 2022 et il est Chargé de communication de la 5ieme édition du festival du cinéma au féminin.

Jimmy Sita

%d blogueurs aiment cette page :