Découverte : « Stand Up Africa », le nouvel Album de la chanteuse Jessica Kill

Découverte : « Stand Up Africa », le nouvel Album de la chanteuse Jessica Kill

La chanteuse congolaise vivant en Norvège, Jessica Kill, a dévoilé  » Stand Up « , son nouvel opus qui compte 9 morceaux dont une seule collaboration, dimanche 9 décembre 2021.

Dans un style world music , cet album évoque  l’humanisme, l’amour et l’espoir et contient de tubes en swahili, Lingala, français et Anglais. C’est dans  » Upendo  » qu’on trouve sa collaboration avec Anderson Mukwe, un autre musicien évoluant en ville volcanique. Par la même occasion, la chanteuse, par le biais de son manager Dieudonné Mango, dans un point de presse, a annoncé la sortie prochaine d’un livre, écrit par l’artiste lui-même, contenant des histoires et qui sera distribué dans les écoles et bibliothèques à Goma et Bukavu dans le but de renforcer les capacités intellectuelles des enfants, futur cadres de la RDC.

Jessica Kill ph. Tiers

Jessica Kill Mushozi alias Mamu Afrika est une chanteuse et écrivaine congolaise qui vit dans la capitale norvégienne  depuis 1993. Inspirée par des icônes féminines comme Abeti Masikini, Myriam Makeba et Mbilia Bel, elle essaie de combiner son style avec ceux de ses idoles.

Elle compte a son actif 8 albums, dont celui-ci et plusieurs singles. Elle est connue à Goma pour avoir participé au Festival Amani à ses débuts et avoir collaboré avec les artistes locaux entre autres Magic Pinokio dans Kivu Yetu et El Weezya Fantastikoh dans Follow Me. Dans la capitale congolaise, elle a aussi collaboré avec Bill Clinton Kalonji pour le compte du tube Rhuzigirane en février 2014.

David Kasi

%d blogueurs aiment cette page :