Le Festival Toseka « Affrontement kinois » vient de recevoir le prix du meilleur événement de l’année 2017 décerné par Maxi-Agency. Sur le compte facebook de Ados Ndombasi, initiateur de ce projet, ce dernier remercie son associé Jean-Claude Eale et dédie ce trophée aux artistes et opérateurs culturels.
« Un trophée peut cacher plusieurs douleurs et de très mauvais souvenirs. Remerciements particuliers aux volontaires de CSD, Arts.cd, et à la grande équipe Afropeene … Merci du fond du cœur à toute la grande équipe Toseka », écrit-il.
A (ré)lire: Toseka Affrontement Kinois, le triomphe !
Rappelons que l’édition Toseka Affrontement kinois s’est déroulé au Théâtre de verdure les 1 et 2 septembre 2017. Et les habitués de ce festival se sont accordés à dire que cette édition été la meilleure de toutes les quatre précédentes.
Durant les deux jours de 100% humours kinois, le podium Toseka a été égaillé par une trentaine d’humoristes connus et inconnus du public congolais. En lingala, les deux soirées ont tournées autour de deux figures emblématiques du théâtre populaire Saï-Saï Fiston et Lady Esobe.
Onassis Mutombo