dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival international de Danse : le chorégraphe, Fabrice Bwabulamutima représente la RDC  à Yaoundé

L’artiste chorégraphe, danseur et comédien congolais, Fabrice Bwabulamutima va représenter la RDC lors de la 14ème édition  du festival international de danse intitulé « Corps et Geste». 

Cet événement prévu du 08 au 12 novembre prochain dans la ville de Yaoundé au Cameroun qui aura pour thème  ‘’La danse pour guérir nos maux’’  mettra en collision les artistes africains et ceux des autres continents.

Dans cette perspective, Fabrice Bwabulamutima va s’exprimer sur la scène à travers son spectacle dit « Evasion ». Ce dernier est l’une des créations de la danse contemporaine  inspirée pendant la période de confinement par l’artiste. 

Il évoque la privation de liberté de l’homme, le mauvais état psychologique, le non-mouvement voir même le calvaire de l’enfermement  dont les hommes étaient victimes à  la période de Covid-19. Ce  spectacle illustre aussi les  moments  de recherche de la liberté de s’ebranler et de la chaise devenue confidente  de l’homme l’invitant volontairement à s’y asseoir. 

Il sied de noter que le festival Corps et Geste est une association culturelle internationale qui réunit annuellement les artistes professionnels de l’art autour d’un thème précis. Sur ce, formation, des rencontres interprofessionnelles, des conférences-débats, des spectacles, des masters class, et autres activités sont  sont prévus pour les participants de ce rendez-vous culturel.

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :