samedi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Festival mondial de la musique et du Tourisme : L’ONU Tourisme loue l’initiative de la RDCongo

Kinshasa, capitale de la RDC abritera du 16 au 18 juillet 2025, la 1ere édition du festival mondial de la musique et du Tourisme. Le ministre du tourisme, Didier M’Pambia l’a confirmé lors du sommet ONU tourisme qui se tient depuis le 8 avril 2025, à Livingstones, en Zambie.

Le secrétaire général de l’Onu Tourisme, Zurab Pololikashvili a promis de participer à ce premier événement placé sous le thème « la musique, la paix et l’unité», qui va accueillir les troupes d’une dizaine de pays (d’Afrique et d’Amérique ) afin de renforcer les liens entre les peuples de deux continents.

congolais telema /patrie ou la mort

«Je remercie profondément son excellence Mr le ministre qui a initié ce nouveau projet. Et, laissez-moi vous dire qu’une telle conférence est un projet très intéressant que nous lancerons ensemble en Juillet à Kinshasa», a déclaré le secrétaire de l’ONU Tourisme. Pour lui, cet événement «sera une grande opportunité pour chaque pays d’y participer et de promouvoir sa culture ainsi que son potentiel touristique».

« Ekeko Muntu », Un « Living statut performer » congolais pour la résistance et l’espoir !

A noter que le gouvernement congolais l’avait adopté lors du récent conseil des ministres, ce festival, qui servira de vitrine pour dénoncer l’agression rwandaise. Dans cette optique le secteur du tourisme, dans l’Est du pays, représente un nouveau marché, voire une nouvelle opportunité pour promouvoir ses potentiels artistiques, culturels et touristiques afin de contribuer à l’économie de la RDCongo.

Henock Kalala