jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival Toseka cap sur la professionnalisation des humoristes locaux !

Après l’âge d’or de trio Dassufa, Mangobo… très peu d’artistes congolais réussissent à porter haut la discipline humoristique et en vivre. L’objectif est de professionnaliser ce métier et en faire une véritable industrie culturelle permettant de créer des milliers d’emplois  pour les jeunes congolais qui ont du talent et produit des œuvres de qualité », c’est ce qui résume le Festival Toseka 2017 qui se tiendra les 1 et 2 septembre au Théâtre de verdure du Mont Ngaliema.

Les comédiens populaires de Kinshasa seront à l’honneur et s’affronteront sur scène. Dénommée  L’affrontement, cette édition est parrainé par deux célèbres sur le plan national Sai-Sai et Esobe.

Notons que depuis deux éditions,  le Festival International de l’humour de Kinshasa, Toseka  s’est tourné sur les talents nationaux mettant en éveille le grand rendez-vous africain de l’humour qui ramenait dans la capitale congolaise des grands noms humoristes africains et d’européens. Pour cause, la situation sociopolitique instable ne favorise pas l’apport de certains grands partenaires de ce projet ambitieux.

Sarah Bukasa

 

 

 

 китайский товарфильтр за аффилированность

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :