dimanche, mars 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Formation professionnelle : Kinshasa abrite une foire pour la valorisation des filières méconnues !

Lors d’un briefing spécial organisé mercredi 23 octobre par le Ministere de la communication et médias, le ministre de la Formation professionnelle, Marc Ekila a confirmé la tenue de la foire professionnelle à Kinshasa, du 24 au 26 octobre, à l’INPESS (anciennement IEM), en face du Musée National de la RDCongo.

Pour lui, cet événement vise à révéler des filières professionnelles peu connues et à changer le narratif professionnel. Cette foire a pour ambition de réunir divers acteurs du marché de l’emploi, des jeunes ainsi que des partenaires techniques et financiers.

Tout pour la Patrie (Campagne du Ministère de la communication et médias

« Dans notre pays, la formation professionnelle est souvent perçue comme une option pour ceux qui ne réussissent pas dans les études universitaires, genre une seconde chance. Pourtant, elle joue un rôle crucial dans le développement national, touchant tous les secteurs. Il existe aussi une dimension intellectuelle de la formation professionnelle qui reste méconnue. C’est pourquoi nous voulons mettre en lumière toutes les filières qui sont ignorées par la population », a dit Marc Ekila, Ministre de la formation professionnelle.

L’Inauguration du Centre culturel d’Afrique centrale intervient le 2 novembre

Après Kinshasa, le gouvernement prévoit d’organiser une deuxième édition dans les régions du Grand Katanga ou du Grand Kivu.

Pour cette première édition, des panels réunissent les acteurs clés du développement national visant à formuler des solutions innovantes pour faire de la formation professionnelle en RDC un moteur de développement des agendas 2030.

Onassis Mutombo