
L’artiste slameur Corneille Chabala a annoncé officiellement son premier spectacle de l’année, en date du 17 février 2023, dans la salle Arrupe (Carf), à Lubumbashi.
«Enfin, la date du Grand Spectacle « Le Multivers » est connue, le 17 février à Arrupe, avec Corneille Chabala dit La Nouvelle Étoile», a annoncé l’artiste sur les réseaux sociaux.

Ce spectacle aura pour thème « Le Multivers ». Selon son concepteur Corneille Chabala, Le Multivers » sera une performance joignant au slam plusieurs autres disciplines artistiques tels que la musique, la peinture, l‘illustration et la danse contemporaine.
«Cette performance va être la preuve que même en parlant le langage différent, on peut exprimer les mêmes idées et ainsi transmettre le même message.
LE MULTIVERS, c’est là où les univers artistiques se rassemblent, là où nos différences se rencontrent pour ne faire qu’un. », a dit Corneille dans une interview accordée à notre rédaction.
Biographie de l’artiste
Corneille Chabala est un artiste slameur, chanteur, auteur-compositeur, licencié en Arts du spectacle à I ‘université de Lubumbashi. Dès le bas âge, il a découvert son amour pour l’art et a commencé à lire les poèmes de différents auteurs, ce qui réveilla en lui le désir d’écrire. Aussi, il est l’initiateur d’une structure denommée «CkProjects» qui évolue dans le management et la gestion de projet dans les milieux artistique et culturel.
L’une des jeunes figures du slam, Corneille Chabala fait la fierté de la RDC à travers son savoir faire. Pour rappel, il a représenté son pays, la RDC au championnat d’Afrique francophone de slam-poésie qui s’est déroulé au Burkina Faso, du 18 au 20 mars 2022, auquel il a remporté une médaille d’argent.
Nadine Kat /Grand Katanga