Le coordonnateur de Tankila Studio, Jean Jacques Tankwey a procédé , mercredi 17 août , à la présentation de la première session de Designer Master Class qui va se pencher sur la création d’un dossier artistique. Cet exposé s’est fait au cours de l’échange que le responsable de Tankila Studio a accordé à la presse dans la salle Expo de L’académie de beaux-arts dans Ville de Kinshasa .
Au cours de Cet entretien, l’initiateur du projet «Dizaïner» , Jean Jacques Tankwey a indiqué que cette formation s’inscrit dans le but de renforcer les capacités des jeunes créateurs congolais évoluant dans les divers domaines et aussi de produire le projet design solution qui seront consommables dans le marché local et international .
«Désigner Master Class veut renforcer les capacités des jeunes créateurs, les outiller pourqu’ils puissent être les entrepreneurs actifs dans la société en donnant des solutions dans notre contexte, africain et international », a déclaré l’orateur .
Le conférencier a par ailleurs précisé qu’au total 60 jeunes créateurs congolais dont l’âge varie de 20 à 35 ans vont participer à cette formation qui se tiendra du 2 au 15 novembre 2022 à l’Institut français de Kinshasa . Cette séance sera dispensée par 4 formateurs. L’organisateur de Designer Master Class a également confié aux journalistes que seuls les meilleurs candidats seront sélectionnés pour participer à la deuxième session du DIZAÏNER, prévu en 2023.
Pour rappel , le processus d’enregistrement des candidatures du projet Dizaïner a été lancé depuis le 5 juin et prendra fin le 30 septembre 2022.
Henock Mukuna