mercredi, mai 22
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Kinshasa : La coordination du Réseau des villes créatives de l’UNESCO rassurée de l’accompagnement de l’Hôtel de ville

La Coordination du Reseau des villes créatives de l'Unesco et le Gouverneur de la ville ph. tiers

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu le mercredi 02 septembre 2020 les membres de la coordination du Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO dans le domaine de la musique. Coordonnée par Madame Yolande Elebe-Ma-Ndembo, la nouvelle équipe de cette structure est allée exposer à l’autorité urbaine sa nouvelle politique ainsi que le rapport qui lui a été rendu par la précédente mandature.

[masterslider id= »2″]

Au cours des échanges, cette délégation a fait part au chef de l’exécutif provincial des objectifs assignés par cette commission. Parmi ces objectifs, figurent notamment la sensibilisation et la vulgarisation du concept Kinshasa ville créative de l’UNESCO et la facilitation de la professionnalisation de l’industrie culturelle musicale.

D’après Yolande Elebe Ma Ndembo, coordonnatrice de cette commission, ce réseau est une possibilité d’instaurer une diplomatie culturelle solide entre les Villes du réseau et faire de la musique un vecteur de développement socioculturel pour la ville de Kinshasa.

A lire : «C’est possible de faire de la musique un vecteur de développement durable pour la ville de Kinshasa» (Yolande Elebe Ma Ndembo)

Profitant de cette rencontre, ils ont exposé au gouverneur de la ville leurs préoccupations, notamment le manque de siège qui pourrait abriter cette structure. Ladite délégation a aussi souhaité qu’une politique culturelle soit mise en place le plus vite possible sans oublier l’implantation des drapeaux dans les lieux stratégiques. Ces derniers ont, en outre, demandé le soutien du patron de la ville de Kinshasa pour des lobbying en faveur du soutien de la candidature de deux Congo pour la rumba.

À en croire la même source, Gentiny Ngobila s’est dit favorable à soutenir cette initiative tout en félicitant la nouvelle équipe. Devenue membre du Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO en décembre 2015, la commission de suivi qui est une entité technique et représentative de Kinshasa ville créative, à été créée en février 2016.  Au total, 264 villes sont membres du réseau des villes créatives dont 19 villes créatives de la musique parmi lesquelles la ville de Kinshasa.

Jephté Kitsita/7sur7

%d blogueurs aiment cette page :