lundi, mars 17
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Kisangani : Princesse Nafisa se lance dans la musique gospel

artiste musicienne et servante Princesse Nafisa se lance dans une carrière professionnelle après des énormes succès à Kisangani, dans la province de la Tshopo. Vivant et travaillant dans l’Est de la Rdcongo, la chanteuse gospel, qui est fondatrice et responsable du groupe Eba -Music, se dit très confiant au micro de Arts.cd annonçant sa prochaine collaboration avec frere Patrice Ngoy Musoko.

Sur le plan artistique, comment évolue la ville de Kisangani ?

Ça évolue par la grâce du très haut , seulement que nous rencontrons des sérieuses difficultés sur le plan subvention , production et autres qui semblent différents de la capitale où tout semble être centralisé. Un problème d’accompagnement sur le plan sponsoring et du mécénat.

Malgré les difficultés, vois arrivez à marquer les esprits…

Dans Eba-Music, le seul et l’unique fondement c’est l’Éternel car toutes nos chansons ont comme source d’inspiration saint Esprit par le biais de sa parole dans l’objectif que les gens voient et savourent le seigneur aux travers nos cantiques qui traduisent les ordonnances de Dieu.

C’est pourquoi mon équipe et moi nous fournissons énormément des efforts et surtout cette fois car les objectifs sont si grande:  » être consommé dans toute la République  » même si le moyen nous limite mais nous continuerons à faire des pas vers l’avant.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore quelles sont vos réalisations ?

Je les invite à adorer ensemble avec moi en écoutant les cantiques qui sont sur ma chaîne youtube YouTube au nom de la Sr Princesse Nafisa. De s’abonner Et de rester connecté sur la chaîne car pour très bientôt les nouvelles chansons où je vous signale une collaboration avec le président Fr Patrice Ngoy MUSOKO et tant d’autres surprises…

Pour faire consommer la RDCongo toute entière vos produits, il faut des préalables, avez-vous deja un plan et les stratégies ?

Nous sommes entrain de travailler sur toutes ses questions , mon équipe et moi nous essayons de nous couper en mille morceaux. Surtout sur le plan promotionnel, on se confie aux médias de la capitale à nous confiant cette avec les médias de la capitale qui sont le noyau du système. Pour des productions, tournées,… nous vous reviendrons dans si peu de temps pour une collaboration. Je pense avec l’expérience que vous avez , nous sera bénéfique également.

Quel message aimeriez vous donner au peuple de Dieu et aux consommateurs de ta musique ?

C’est pour très bientôt nos sorties , je crois au mois d’avril de cette année des bonnes choses serons déjà sur nos écran. Les clips sont à l’étape de montage car nous avions tout fini le tournage.

Pierre de Merveille BESANGO/ CE depuis Kisangani