mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

RDC : le jeune humoriste Congolais Alain Esongo nominé au Prix Talents du Rire

Le jeune humoriste Congolais Alain Esongo, 27 ans, figure parmi les dix nominés au Prix Talents du Rire de RFI 2021 et est le seul humoriste représentant la République Démocratique du Congo cette année.

Alain Esongo fait déjà ses preuves. Programmé au Parlement du Rire d’Abidjan en octobre dernier, il se voit nominé au prix récompensant les jeunes humoristes Africains.

« C’est vraiment un honneur pour moi. Ça prouve combien notre travail ne passe pas inaperçu et les efforts que nous engageons portent des fruits », se réjouit l’humoriste et stand-up comédien de Goma qui rêve jouer sur les scènes de dix plus grandes salles de spectacle au monde.

Charismatique, Alain Esongo est un garçon à l’air gentil et très discret, dit-il. Passionné par la communication et l’art de la scène depuis son jeune âge, il utilise l’humour comme moyen d’expression et de communication avec le monde qui l’entoure.

« Je suis originaire de Goma, dans le Nord-Kivu et je veux faire de Goma la plaque tournante de l’humour Congolais, et pourquoi pas Africain ! », partage-t-il.

Aux côtés de Alain Esongo de la RDC, on peut aussi voir les nominés Amadou Bouna, Simon Kaping, Stéphanie Dipita du Cameroun; Bruno Alvès et Stéphanie Bluetooth du Congo Brazza; Mako Fiz Le Chinois Noir du Tchad, Manitou du Gabon et Yoda Le Bon de la Côte d’Ivoire.

Le lauréat se verra décerner le prix lors de la cérémonie des Awards du Rire Africain qui se tiendra le 11 décembre prochain à Niamey, Niger, ainsi qu’une dotation de 4 000 euros.

Ce prix qui s’inscrit dans le cadre du Festival Abidjan Capitale du Rire qui depuis 7 ans, s’est donné pour mission de découvrir les stars de l’humour de demain, à travers le Prix RFI Talents du Rire.

Lebon Kasamira

%d blogueurs aiment cette page :