Sud-Kivu: Bukavu accueille la 1er éd. de la Rencontre chorégraphique des grands lacs

E61CA338-A326-4DFC-BE61-13CDE305EB5B

Du 24 au 29 janvier 2022, la ville de Bukavu, au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, va accueillir la première édition de la rencontre chorégraphique des grands lacs qui réunira les artistes venus de Kigali, Kinshasa, Bujumbura et Goma et ceux de Bukavu.

Ces échanges auront deux phases principales. Du 24 au 27 janvier, ce sera la rencontre et laboratoire entre les danseurs et les chorégraphes et du 28 au 29 janvier, ça sera le tour de spectacles qui vont se dérouler au Camp Militaire, dans la commune de Bagira et à l’institut Français de la ville de Bukavu. Cette initiative veut mettre l’art des spectacles vivants au service de la communauté régionale pour un rapprochement des cultures entre ces différents pays avec, à la clé, un message de cohabitation pacifique et du vivre ensemble. Elle veut aussi initier les jeunes à l’intégration du réel problème de la société dans la conception de leur spectacle pour la défense des valeurs au sein de la communauté.

Comme résultats attendus, cette rencontre qui envisage être annuelle, vise le développement d’un esprit créatif pour les chorégraphes et compagnies de danses, la création d’occasions, opportunités d’échanges et de partage d’expérience pour les danseurs de la région. Elle vise aussi la création d’une identité propre avec la combinaison de style de danses traditionnelles de la région fusionnée aux styles modernes et contemporains.

David Kasi/Nord-Kivu

%d blogueurs aiment cette page :