Sud-Kivu: Le jeune artiste Freed Mushaga signe son deuxième titre « Cheka-cheka »

Sud-Kivu: Le jeune artiste Freed Mushaga signe son deuxième titre « Cheka-cheka »

L’artiste musicien basé à Bukavu, Freed Mushaga , le récent invité du 1er concert d’Alesh à Kinshasa , a sorti ce lundi , 10 janvier 2022 à sa deuxième production artistique « Cheka-cheka » sur YouTube, et ce , après le fameux titre avec lequel il a déployé ses ailes dans la musique, à savoir : « momo ».

À en croire cet artiste , « Cheka-Cheka » qui veut dire « souris , souris » en swahili , se veut une exhortation à toutes les personnes de faire transcender les raisons de sourire, au dessus des problèmes quotidiens, au dessus des tempêtes et des sombres moments.

Rappelons que cette mélodie validée par beaucoup a été composée par L’artiste à l’occasion du spectacle « Ruissellement d’espoir »,  , qu’il a joué en compagnie du  le collectif Passe-moi l’mike et Linda Light de Goma Slam Session l’an dernier à l’institut français de Bukavu pour rendre hommage aux Gomatraciens et susciter l’espoir après le désastre causé par l’éruption volcanique.

À la question de savoir  sur le contexte autour de cette chanson, l’artiste Freed a confié que c’est une dédicace à toutes ces personnes qui traversent des moments diffciles et sombres , dont une de ses amies.

Il faudra noter également que « Cheka-cheka » n’est pas que cette surprise que les admirateurs de Freed attendaient depuis décembre dernier ,

《 c’est également une chanson qui vient en prélude d’une nouvelle bien plus croustillante ; une nouvelle qui va marquer ma carrière et ensuite marquer plus d’un esprit , restez à la pointe de l’actualité, vous n’allez pas tarder à découvrir de quoi il s’agit 》, A-t-il dit .

À lui d’ajouter aussi que suite à quelques incidents d’ordre technique, ce single qui fait un mélange pur entre le pop et le folk , ne sera disponible partout ailleurs que bientôt.

MFM / Sud-Kivu

%d blogueurs aiment cette page :