mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Sud kivu: Patricia Kamoso, représentante de la province à la Coupe nationale de slam-poèsie

Sortie gagnante de la compétition provinciale organisée par la Cane Africaine de la Poésie et Slam au mois de juin dernier dans la ville de Bukavu dans l’Est de la RDCongo, Patricia Kamoso doit représenter sa province du Sud-Kivu lors de la coupe nationale de slam, prévue, apprend-on, au mois de décembre à Kinshasa.

Selon Mamaradio.info, six candidatures parmi lesquelles deux filles ont été retenues à la fin du processus de sélection parmi les 37 enregistrées. Après toutes les prestations, le jury est resté convaincu par Patricia Kamoso sur base des critères dont la qualité du fonds et de la forme du texte, ainsi que la qualité de sa présentation sur scène.

Etant une discipline sui prône l’oralité, le slam est une poésie déclamée dans les espaces publics.

Il sied de noter que Patricia Kamoso est une slameuse de la ville de Bukavu, qui évolue dans le collectif « Passe-moi le mic » et étudiante à l’Université catholique de Bukavu, en deuxième année de graduat dans la faculté des sciences informatiques.

Confiante, elle reste convaincue pour une victoire finale:

« …Merci pour l’encadrement de mon collectif Passe-moi le mic. Nous avons franchi cette étape provinciale, nous allons encore travailler davantage afin de ramener la coupe dans notre chère province du Sud kivu,… » confie Patricia Kamoso à Mamaradio. Bonne chance à elle.

%d blogueurs aiment cette page :