lundi, décembre 9
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Tourisme : «To Kende Africa» lance le programme «Mon Pays, mon héritage»

C’était au cours d’une matinée d’échange à l’hôtel du fleuve que la plateforme Tokende Africa a lancé le programme national de sensibilisation sur le tourisme domestique, «Mon Pays, mon héritage ».

Parmi les objectifs fixés, il y a aussi de mobiliser la population, les ressources financières et surtout remettre à niveau les opérateurs ou les services liés à l’industrie touristique.  «La RDC est le plus beau pays du monde », affirme Madame Marie Ange Lundu.

Ce programme se veut d’une valorisation des patrimoines par le biais de l’éducation touristique premièrement aux congolais de la diaspora et en suite aux étrangers vivant sur le sol congolais. « Nous voulons  inciter et motiver la population de la diaspora à faire un retour au pays pour commencer les visites « Welcome Home »  Bienvenue Chez vous afin de créer de l’emploi dans le secteur du tourisme »,  souligne-t-elle.
Les résultats attendus, la RDC a la découverte de son patrimoine et l’augmentation de la statistique des visites des autochtones et diasporas qui impliquera l’augmentation aux investissements. Pour mettre le tourisme au centre de l’économie.

Le tourisme concerne tout le monde, dit-elle, et atteindre 20 millions de congolais dans 5 ans.
Ainsi, Tokende Africa a mis sur pied ce programme de sensibilisation sur le tourisme domestique pour appuyer la relance de l’économie nationale, Tourisme local.

Le programme va se focaliser aussi sur le tourisme de la gastronomie, l’écotourisme (tourisme vert), l’environnement et assainissement, la sécurité et prévention sanitaire, les langues et écritures, l’accueil, le Guidage et lecture de la carte touristique.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :