vendredi, mars 28
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

L’artiste Maman Théthé Ndjungandeke vient de tirer sa révérence

« Ooh libala, libala, esengo n’a Nzambe, oooh libala y’a boye, esengo n’a likolooo … », l’auteure et chanteuse de ce classique de la musique chrétienne sortie vers les années 90 vient de tirer sa révérence ce mercredi 15 décembre 2021.

L’information a été confirmé par Franck Mulaja, son collègue musicien chrétien sur son compte Facebook reconnaissant une dame au grand cœur et qui a passé toute sa vie au service de l’éternel Dieu.
Maman Théthé Djungandeke, soixantaine révolue , apprend on des sources dignes, souffrait d’une longue maladie qui ne l’a pas laissé survivre. « Célibat Ekweyi » est son titre qui continuera à raisonner dans les mémoires des amoureux de la musique congolaise.

A l’ère de la Rumba comme élément de la liste représentative des patrimoines culturels immatériels de l’humanité, les titres comme « Célibat Ekweyi », « Il est là »,… de Théthé  Djungandeke mérite aussi d’être intégré parmi les chansons qui ont placées la rumba congolaise dans le panthéon. Puisqu’à ce jour, « Célibat ekweyi » est pour les fêtes de mariage ce que l’hymne « Debout congolais » est pour la RDCongo.

Paix à son âme, l’artiste.
Onassis Mutombo