lundi, janvier 30
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Séjour Pape bannière

Qui est Daniel Breezy, ce rappeur américain originaire de Goma ?

Il n’était assez connu avant de faire son come back dans son fief. Pourtant il est natif de Goma. Daniel Breezy a décidé de regagner Goma pour prendre contact avec ses racines et établir sa base, lui qui vit et évolue aux États-Unis depuis plus d’une décennie.

De son vrai nom Daniel Tshomba, Danny Breezy est un chanteur, rappeur, producteur, auteur et compositeur. Il est né le 25 juillet 1998 à Goma, en RDCongo.

L’artiste Danny Breezy et le chroniqueur Jospin lors de la Conférence de presse

Il a pris goût à la musique en jouant à la batterie à son église alors qu’il était âgé de 8 ans. En 2015, il part aux États-Unis avec son père et son frère. Dans le pays de l’oncle Sam, Danny fréquente le lycée Houston à Texas où il se démarque en étant chef de la section fanfare et DJ officiel de son école. Après son diplôme en 2019, Danny décide de se consacrer entièrement à la musique en sortant, coup sur coup, plusieurs singles dont No time to worst, Heart Break ou encore Tropic Girl.

Campagne de mobilisation nationale

Ses performances musicales ne sont pas passées inaperçu aux USA. L’artiste s’est vu récompensé en glanant le prix du model music festival 2020 et le Cleveland Youth Festival 2021 en tant que meilleur artiste hip-hop.

Très attaché à ses origines, il a décidé de créer une marque de vêtement  » Dego « , appellation familière de la ville de Goma par ses habitants. Il veut internationaliser cette marque pour changer les clichés négatifs qu’on attribue à cette ville touristique.

À Goma, ou il séjourne depuis plusieurs jours, Danny veut initier les artistes locaux à la bonne manière de se vendre au niveau international et il projette aussi faire certaines collaborations.

David Kasi/Nord-Kivu

%d blogueurs aiment cette page :